Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites infos
Nos p'tites infos
Publicité
5 avril 2007

Ma jument

Fanny est une jument de 14 ans. Sa race est un Selle français, ça fait 4 ans que je l'aie. Elle est dans une pension privée avec Jasmin (le cheval de ma mère) et dix autres chevaux. Avec Fanny, je fais des balades et des randonnées, mais en ce moment je ne peux pas la monter car elle a une entorse. Elle est de couleur bai brun, c'est à dire le crin noir, le corps brun, des balzanes blanches.

Dans le monde, il y a de nombreuses races : les Selles français, les pures races espagnoles, les purs sang anglais, arabes, les anglo-arabes, les Haflingers, les Camarguais, les Lusitaniens...

selle

Et aussi de nombreuses couleurs : noire, alezan, bai-brun, pie, pie noir, gris pommelé, blanc...

Le Selle français est utilisé pour les courses de haies, pour des balades (ou randos), pour les concours de saut d'obstacles...

Lola JEANBLANC, 4°1.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité