Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites infos
Nos p'tites infos
Publicité
13 mars 2007

Les militaires de l'armée de Terre

artillerieLes militaires et leur but:

Les militaires sont des personnes engagées par l'Armée de Terre pour défendre le pays grâce à l'ABC (arme blindée cavalerie). Plus de 138 000 hommes et femmes sont recrutés à cause de la fermeture de cette armée en 1996.

L'armée de terre est composée de plusieurs armes:

L'ALAT (aviation légère de l'armée de terre). Sa principale composition est à base d'hélicoptères et regroupe 70% de l'armée française. On les appelle aussi "mesures actives de sûreté aérienne" ou MASA (combat avec des tireurs d'élites embarqués sur hélicoptères).

L'armée de terre a aussi eu l'idée pour les troupes au sol de fabriquer un missile à courte portée "crotale" ainsi que le missile à très courte portée "mistral" manoeuvrable à dos d'homme.

Les militaires sont entraînés par le génie militaire (art d'attaquer, de fortifier ou de défendre un camp ou un poste). Les troupes militaires sont aussi le plus souvent dans les troupes de marines d'outre-mer permettant à la France d'être riveraine de tous les océans du monde, donnant des atouts remarquables pour son rang et son rayonnement avec les sous-marins nucléaires.

L'artillerie:

L'artillerie est une arme qui demande beaucoup d'attention et de prudence, qui demande aussi de se cacher derrière les VAB (véhicules de l'avant blindés) et où l'on doit toujours changer de position en cas de contre batterie (tir adverse qui se produit après le tir de l'artillerie).

Alexandre BENHALIMA, 4°2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité